à Bénodet dans le Finistère sudActivités à proximitéde notre camping
Quelles activités faire à proximité de notre camping à Bénodet dans le Finistère Sud ?
Bénodet, station balnéaire réputée de la côte de Cornouaille, a toujours été un lieu reconnu pour son intérêt géographique à l’embouchure de l’Odet, navigable jusqu’à Quimper. Ses charmes alliant les douceurs champêtres de sa rivière à la rudesse de l’océan donnent à Bénodet son climat spécifique si apprécié par tous ceux qui le découvrent.
Quoi faire à Bénodet ?
Découvrez les deux facettes de la ville grâce à la boucle des Corniches. Cette promenade fait le tour de Bénodet : depuis l’Anse de Penfoul, elle longe toute la corniche jusqu’à la mer Blanche. L’occasion de découvrir un littoral varié (une vasière et son cimetière de bateaux, les ports, l’embouchure de l’Odet, les plages, la lagune du Letty.)
- Deux golfs de 18 trous à proximité,
- À 1 km du camping, le centre nautique : voile, planche à voile et kayak de mer, paddle,
- À 5 km, le club hippique : cours et balades,
- À 15 km, le Club de surf de la Torche : sorties ou initiations.
À seulement 200 mètres du Camping du Trez, découvrez des activités de divertissement et de relaxation. Profitez d’une séance de cinéma dans une salle toute proche, où les derniers films vous attendent. Et si vous vous sentez chanceux, le Casino voisin est l’endroit idéal pour tester votre habileté aux jeux. Pour une expérience de détente, offrez-vous un moment de bien-être au Relais Thalasso de Bénodet avec un bain hydromassant ou un massage modelant.
Visiter le Finistère
Bénodet est un très bon point de départ pour vadrouiller dans le Finistère.
Remontez l’Odet pour rejoindre Quimper, capitale de la Cornouaille. Classée ville d’Art et Histoire, cette cité regorge de trésors architecturaux. Empruntez les rues et ruelles du quartier piéton, admirez les façades à colombage, visitez la cathédrale et découvrez ses musées et sa célèbre faïencerie. N’oubliez pas de manger dans une des très bonnes crêperies.
Le pays Bigouden, une terre de caractère et de tradition, est célèbre pour sa coiffe de 36 cm de hauteur, connue par tous. En flânant sur la côte, émerveillez-vous devant la beauté et l’authenticité des paysages. Les amateurs de sport de glisse ne manqueront pas le spot mythique de la pointe de la Torche.
Terre de pécheurs, découvrez également les quatre ports animés du Pays Bigouden, Saint-Guénolé-Penmarc’h, Le Guilvinec, Lesconil et Loctudy.
Plus au nord, à moins d’une heure de Bénodet, au Cap Sizun, découvrez l’une des côtes les plus sauvages du Finistère. Ici, des paysages époustouflants s’offrent à vous le long de sentiers de randonnée. Explorez la Baie des Trépassés, et l’île de Sein, où la nature est reine. Imprégnez-vous de la beauté de la bruyère, découvrez des chapelles historiques et flânez dans les ruelles fleuries de villages charmants comme Pont-Croix ou Audierne.
Et n’oubliez pas de visiter la Pointe du Raz, un joyau naturel breton et le seul site de la région à avoir reçu le prestigieux label « Grand site de France ». C’est ici que la terre rencontre l’océan, dans un spectacle époustouflant où les promontoires rocheux affrontent les vagues.
Le Finistère, le Penn Ar bed, en breton, comme son nom l’indique : la fin de la terre, mais c’est réellement ici que commence le voyage !
Avec ses mille kilomètres de côtes, le département du Finistère vous offre ses points de vue exceptionnels, ses plages et ses criques, idéales pour une balade ou un moment de détente. N’oubliez pas non plus les îles : Glénan, Sein, Ouessant, Molène, Batz, de vrais paradis sur terre.
La richesse du patrimoine maritime et historique vous étonnera : fortifications, phares, manoirs, châteaux, chapelles, menhirs…